• Kuzco l'Empereur Mégalo

    Kuzco l'Empereur Mégalo

    Synopsis : 

    Kuzco est un jeune empereur inca aussi capricieux que méprisant. Transformé en lama par la perfide Yzma assistée de son sbire Kronk, Kuzco se réveille perdu à l'autre bout de son royaume. Seul Pacha, un sympathique paysan, peut lui venir en aide. Mais pourquoi cet homme bon et intègre voudrait-il sauver ce jeune empereur qui ne pense qu'à lui ? 
    Une comédie unique, pleine de fun et de groove, qui vous fera mourrir de rire.

     

    Informations :

    Walt Disney / Mark Dindal / 2000

     

    Mon avis :

    Si en un mot je devais écrire mon sentiment vis-à-vis de ce film, je dirais tout simplement « hilarant » ! Je comprends tout à fait pourquoi il est classé parmi les Grands Classiques Disney. Ce film est génial : c’est un grand fou rire du début jusqu’à la fin, à tel point que j’en aurais presque pleuré la première fois. Entre scènes improbables et actions comiques… Il n’y a pas de quoi s’ennuyer. 

    Kuzco est le personnage burlesque par excellence : son égoïsme est totalement caricatural ce qui le rend attachant malgré lui, il se conduit comme un enfant gâté en reprochant aux autres ce qui lui arrive, et en est tellement convaincu qu’on ne peut qu’en rire. Yzma est surement la méchante la plus drôle de toute l’histoire Disney : elle est tournée en ridicule à chacun de ses gestes et de ses paroles. Quant à Kronk… plus bête que lui tu meurs… C’est d’ailleurs ce qui le rend si drôle ! 

    C’est un film que je conseille à tout le monde, car c’est un grand bol de fraîcheur ! Mais attention : « Prenez garde à ne pas pourrir le groove de l’Empereur » ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :