• La Petite Sirène (1)

    La Petite Sirène (1)

    Synopsis : 

    Ariel, la plus jeune des six filles du roi Triton est belle et douce. Un jour de grande tempête, elle sauve de la noyade le jeune prince Eric dont elle tombe amoureuse. Mais ce jeune homme pourra-t-il aimer une jeune fille, moitié femme, moitié poisson ?

     

    Informations : 

    Walt Disney / Ron Clement & John Musker / 1989

     

    Mon avis : 

    J’ai toujours été fascinée par la mer et l’océan… Normal alors que la Petite Sirène ait toujours été mon Disney préféré. Tout des dessins, aux musiques m’enchantent au plus haut point. Dès que je le regarde, je retombe en enfance et me remet à rêver. J’adore tout particulièrement Ariel, qui est prête à tout pour vivre son amour, mais aussi Polochon, un peu trouillard mais également un ami fidèle et adorable, sans oublier Sébastien, qui toujours me fait rire à en pleurer. 

    Disney reprend encore une fois un conte triste, qu’il adapte pour les enfants, comme pour les grands ; la magie Disney étant efficace sur tout le monde. Il nous fait rêver à un monde qui, finalement, nous est totalement inconnu, celui du grand bleu. Autre chose m’a marquée et ravie : Ariel n’est pas de ces princesses gnian-gnian qui laisse les autres agir pour elle, au contraire, elle tente de prendre son destin en main.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :