• Au fil de l'eau débarque sur facebook !

    Bonjour à tous !

    Pour fêter mon "grand" retour sur la toile, j'ai décidé de marquer le coup en créant la page FB du blog ! 

    Vous pourrez dès à présent me suivre là-bas, et surtout me faire part de vos commentaires ! 

    N'hésitez pas à aller aimer ! Le lien est sur l'image ! ^^

    Bonne visite à tous ! 

    RivieredOr


    votre commentaire
  • Bienvenue chez les Robinson

    Synopsis : 

    A 12 ans, Lewis est un garçon brillant qui a déjà inventé beaucoup de choses fabuleuses, mais qui font parfois pas mal de dégâts. Sa dernière invention, le Scanner de Mémoire, pourra peut-être lui permettre de raviver ses lointains souvenirs de sa mère. Lewis retrouverait alors sa famille... Malheureusement, sa géniale invention vient d'être volée par l'ignoble Homme au Chapeau melon.

    Lewis a presque perdu tout espoir lorsqu'un mystérieux garçon appelé Wilbur Robinson l'entraîne dans sa machine à explorer le temps... Les voilà lancés dans le futur, où Lewis découvre l'excentrique famille de Wilbur. Dans ce monde futuriste et délirant, la plus fabuleuse des aventures les attend. Pour sauver l'avenir, ils doivent retrouver l'Homme au Chapeau melon et déjouer son fascinant complot. Alors, ils découvriront peut-être le fantastique secret du destin de la famille Robinson.

     

    Informations : 

    Walt Disney / Stephen J. Anderson / 2007

     

    Mon avis : 

    J’ai regardé ce film pour la première fois hier. Et je dois admettre qu’encore une fois ce fut une très belle découverte… C’est un Disney très étonnant, qui m’a vendu du rêve. Les personnages sont très attachants et j’ai eu plaisir à retrouver cette pointe d’humour si propre aux films d’animation Walt Disney. Luis est un personnage touchant, et attachant. Il passe son temps à inventer des choses un peu folles, mais que finalement on n’aimerait bien avoir chez soi. Mais avant tout, j’ai beaucoup aimé l’imagination avec laquelle Disney a représenté le futur : sous leur plume, le futur est devenu un univers enfantin et enchanté qu’il me plairait de visiter ! J’ai surtout beaucoup aimé les transports en commun : des bulles de savons ! 

    C’était à la fois un film étonnant, et prévisible : je n’ai eu aucun mal à percer le mystère entourant le patriarche de la famille Robinson, mais la fin m’a tout de même surprise ! Je pensais qu’il finirait vraiment par retrouver sa mère, même si ce n’est finalement pas le cas. Encore une fois Walt Disney nous offre un dessin animé pour les grands et les petits, rafraîchissant et drôle !


    votre commentaire
  • La Petite Sirène (1)

    Synopsis : 

    Ariel, la plus jeune des six filles du roi Triton est belle et douce. Un jour de grande tempête, elle sauve de la noyade le jeune prince Eric dont elle tombe amoureuse. Mais ce jeune homme pourra-t-il aimer une jeune fille, moitié femme, moitié poisson ?

     

    Informations : 

    Walt Disney / Ron Clement & John Musker / 1989

     

    Mon avis : 

    J’ai toujours été fascinée par la mer et l’océan… Normal alors que la Petite Sirène ait toujours été mon Disney préféré. Tout des dessins, aux musiques m’enchantent au plus haut point. Dès que je le regarde, je retombe en enfance et me remet à rêver. J’adore tout particulièrement Ariel, qui est prête à tout pour vivre son amour, mais aussi Polochon, un peu trouillard mais également un ami fidèle et adorable, sans oublier Sébastien, qui toujours me fait rire à en pleurer. 

    Disney reprend encore une fois un conte triste, qu’il adapte pour les enfants, comme pour les grands ; la magie Disney étant efficace sur tout le monde. Il nous fait rêver à un monde qui, finalement, nous est totalement inconnu, celui du grand bleu. Autre chose m’a marquée et ravie : Ariel n’est pas de ces princesses gnian-gnian qui laisse les autres agir pour elle, au contraire, elle tente de prendre son destin en main.


    votre commentaire
  • Kuzco l'Empereur Mégalo

    Synopsis : 

    Kuzco est un jeune empereur inca aussi capricieux que méprisant. Transformé en lama par la perfide Yzma assistée de son sbire Kronk, Kuzco se réveille perdu à l'autre bout de son royaume. Seul Pacha, un sympathique paysan, peut lui venir en aide. Mais pourquoi cet homme bon et intègre voudrait-il sauver ce jeune empereur qui ne pense qu'à lui ? 
    Une comédie unique, pleine de fun et de groove, qui vous fera mourrir de rire.

     

    Informations :

    Walt Disney / Mark Dindal / 2000

     

    Mon avis :

    Si en un mot je devais écrire mon sentiment vis-à-vis de ce film, je dirais tout simplement « hilarant » ! Je comprends tout à fait pourquoi il est classé parmi les Grands Classiques Disney. Ce film est génial : c’est un grand fou rire du début jusqu’à la fin, à tel point que j’en aurais presque pleuré la première fois. Entre scènes improbables et actions comiques… Il n’y a pas de quoi s’ennuyer. 

    Kuzco est le personnage burlesque par excellence : son égoïsme est totalement caricatural ce qui le rend attachant malgré lui, il se conduit comme un enfant gâté en reprochant aux autres ce qui lui arrive, et en est tellement convaincu qu’on ne peut qu’en rire. Yzma est surement la méchante la plus drôle de toute l’histoire Disney : elle est tournée en ridicule à chacun de ses gestes et de ses paroles. Quant à Kronk… plus bête que lui tu meurs… C’est d’ailleurs ce qui le rend si drôle ! 

    C’est un film que je conseille à tout le monde, car c’est un grand bol de fraîcheur ! Mais attention : « Prenez garde à ne pas pourrir le groove de l’Empereur » ! 


    votre commentaire
  • L'ABC des Mangas

     

    A

    B

    C

    D

    E

    F

    G

    H

    I

    J

    K

    Kanno Aya : 
    - L'empreinte du Mal

    L

    M

    N

    O

    P

    Q

    R

    S

    Sô : 
    - Un carré de ciel bleu

    T

    Takaya Natsuki : 
    - Fruits Basket

    Toboso Yana : 
    - Black Butler

    U

    V

    W

    X

    Y

    Z

     


    votre commentaire