• Vacances Sanglantes (tome 3) de Carrie Vaughn

     

    Vacances Sanglantes (tome 3) de Carrie Vaughn

    Après avoir fait mon coming out en direct à la radio en révélant au monde que j’étais un loup-garou et, après avoir risqué ma vie en témoignant devant le Sénat, je méritais bien quelques jours de vacances, non ? Comme on ne voulait pas me lâcher, j’ai prétexté un bouquin à écrire, mon autobiographie en quelque sorte. Et me voici tranquille au cœur des montagnes du Colorado. Tout ce que je veux, c’est un peu de paix. Est-ce trop demander ?

    Surement puisque quelqu’un dépose devant ma porte les dépouilles de petits animaux mutilés… Convivial. Mais, lorsque Cormac débarque avec Ben parce que ce dernier vient d’être mordu par un lycanthrope, je peux définitivement dire adieu à mes vacances.

     

    Vacances Sanglantes (tome 3) de Carrie Vaughn

    Merveilleux / Pygmalion (Darklight) / 350 p

     

    Vacances Sanglantes (tome 3) de Carrie Vaughn

    Ce troisième volume de l’opus de Carrie Vaughn, Kitty Norville, met en scène Kitty, une jeune femme atteinte de lycanthropie. Après avoir révéler au monde sa particularité, elle part se réfugier au cœur des montagnes et aspire à un peu de tranquillité. Mais comme on peut sans douter, rien ne se passera comme elle l’imaginait !

    Lorsque j’ai commencé ce livre, je me disais que j’aurais du mal à accrocher à l’histoire, bien qu’elle soit vraiment attirante sous plusieurs angles. J’avais peur de ne pas me prendre au roman pour la simple raison que je n’avais pas lu les deux premiers tomes. Bien au contraire, dès les premières pages, je me suis laissée emporter par l’histoire. En plus l’univers des loups-garous restent bien méconnu contrairement à celui des vampires, c’est donc un thème intéressant, bien que moins approfondi dans ce livre.

    L’auteur mêle, avec un style bien à elle, histoire de cœur et actions qui s’enchaînent à la bonne vitesse. C’est un livre bien écrit, fluide, facile à lire, mais surtout plein d’humour, qui m’a pourtant fait verser des larmes par son côté poignant. L’auteur fait référence à plusieurs reprises du livre «Walden ou la vie de les bois » de Henry David Thoreau, qui a inspiré sa retraite à l’héroïne. Elle donne aussi plusieurs autres références littéraires rendant plus crédibles son personnage.

    L’histoire, écrite à la première personne du singulier, mais aussi la description de lieux et des personnages m’ont permis de rentrer très facilement dans le roman. Kitty, qui depuis toujours comptait sur les autres, se découvre une force intérieure qu’elle n’avait pas soupçonnée, en aidant Ben à faire face à sa lycanthropie. Plus qu’un roman fantaisy, l’auteur veut faire passer un message de tolérance à travers son livre. En nous montrant le regard des autres sur cette anormalité, elle dénonce l’intolérance, mais aussi l’injustice, comme on le verra avec l’arrestation de Cormac.

    Ce livre met en scène des personnages touchants, auxquels on s’identifie facilement. Elle rend bien sur l’histoire plus croustillante grâce au triangle amoureux auquel sont confrontés ces trois personnages principaux, bien qu’important, son intrigue ne tourne pas qu’autour de ça, au contraire, ce sont des évènements presque secondaires. Entre doute et trahison, Kitty se retrouverait toute seule sans ses deux amis pour la soutenir.

    Quand on lit une série, si on la trouve bien, on a qu’une envie à la fin, c’est de lire les tomes suivants, une fois n’est pas coutume : ce livre ne m’a donné qu’une envie : lire les deux premiers, afin d’en savoir plus sur l’univers que Carrie Vaughn a créé. Ce livre est donc un gros coup de cœur, que je conseille à tout le monde. C’est ici l’œuvre d’un auteur qui a beaucoup de talent que je me suis prise à découvrir. Je remercie encore une fois le forum ainsi que la maison d’édition pour ce merveilleux partenariat.


    votre commentaire
  • Soeurs de Sang (tome 1) de Richelle Mead

     

    Soeurs de Sang (tome 1) de Richelle Mead

    Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse Moroï.

    Menacée au sein même de l’académie, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais on été ramené de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigue machiavéliques, rituel nocturnes inavouable et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité.

     

    Soeurs de Sang (tome 1) de Richelle Mead

    Merveilleux / Castelmore / 315 p.

     

    Soeurs de Sang (tome 1) de Richelle Mead

    Comment décrire mon sentiment vis-à-vis de ce livre ? A vrai dire, je trouve très peu de mot qui serait assez fort pour décrire la découverte de cette saga. Peut-être pourrais-je avancé « merveille » ? Mais je ne suis pas sur que cela décrive toute la magie et tout l’effet que cet ouvrage à eu sur moi. Bon, pour résumer, je n’ai pas besoin de vous dire à quel point j’ai adoré !

    Au premier abord, je dois avouer que la couverture ne m’attirait pas trop, de plus la quatrième de couverture ne laissait pas du tout présager l’histoire qui s’y déroulait. Mais une fois le livre ouvert, il m’a été impossible de le lâcher. L’auteur décide de commencer son histoire tout de suite par de l’action, ce qui nous propulse de force dans l’univers qu’elle a crée. Si cela pourrait en gêné certain, pour ma part, j’ai toujours eu tendance à préféré les livres comme ça.

    L’histoire, écrite à la première personne du singulier, nous amène directement de la tête de l’un des personnages principaux de l’histoire, mais celle-ci partageant un lien très étroit avec sa meilleure amie, et accessoirement l’un des personnages les plus importants de l’histoire, on connaît aussi bien les pensées de l’une que celles de l’autre. Malgré cela, l’auteur ne laisse pas de côté les autres personnages, au contraire, chacun d’eux est présenté. Ainsi elle permet au lecteur de choisir celui qu’il préfère et dont il se sent le plus proche.

    Un autre point positif pour les personnages, chacun d’entre eux à un caractère propre, différent des autres. Même si on retrouve tous les caractères qui font les ingrédients d’un roman jeunesse (la peste, la gentille, le beau gosse…), chacun à un petit détail qui différencie cette  série d’une autre. Ces personnages sont drôles, et émouvants à la fois, en bref pleins d’émotions, ce qui les rend tous autant qu’ils sont très attachant. En effet, ils ont tous, « gentils » et « méchants », un passé qui émeut jusqu’aux larmes.

    Dans l’ensemble, l’auteur a su trouvé un bon dosage d’amour et d’actions, le tout englobé dans une écriture simple, facile à lire mais néanmoins très belle. Richelle Mead a donc su trouver un bon équilibre, entre la description de son univers, l’histoire du premier tome et l’incontournable amour impossible. En effet, quand on prend ce livre, la première chose que l’on remarque, c’est qu’il n’est pas très gros. Pourtant, il s’y passe beaucoup de chose, mais le tout se lit avec la fluidité d’un poisson dans l’eau.

    Un petit mot maintenant sur l’univers qu’elle met en place. Centré au autour de vampires, elle a su alliés légendes et anciens avec ses propres idées, ce qui donne là encore un nouveau souffle à ses créatures mythiques. Ce qui m’a le plus étonné malgré tout, c’est que pour la première fois depuis longtemps, les vampires ne sont plus les créatures soit méchantes, soit guerrières, qu’elles sont dans beaucoup de livres. Ici, ce sont ceux qu’il faut protéger. Un concept, qui pour moi est parfaitement nouveau. Cela donne un renouveau non seulement aux vampires en général, mais aussi au style même de ce genre là.


    votre commentaire
  • In My Mail Box (18)

    In My Mail Box (18)

    In My Mail Box (18)

    In My Mail Box (18)

    In My Mail Box (18)

    In My Mail Box (18)

    Un petit mot sur les cadeaux : 

    Les deux "Lieutenant Eve Dallas" m'ont été offert par ma meilleure amie, les deux autres par ma coress' ! Merci beaucoup les filles, je sens que je vais beaucoup voyagé ^^

     


    votre commentaire
  • Le Monde d'Ahra

    En ce mois d'Avril nuageux et pluvieux, j'ai choisis de vous faire partager un petit peu de poésie, en vous présentant le blog d'un auteur ô combien talentieux : Philippe H. Besancenet*. Ce magicien est l'auteur de trois ouvrages : Le Magicien et le Golem, La Fée de la Mousse et le Chevaliers des Monts. 

    Le Monde d'Arha

    Par là, vous entrerez dans l'univers merveilleux d'un auteur à la plume talentueuse et poétique. Un univers à la fois magique, et hilarant, avec des histoires toujours plus originales et fantastiques. Des lectures qui m'ont conquises, et que je n'hésite pas à conseiller !

     

    *en cliquant sur son nom, vous accéderez à sa page FB


    votre commentaire
  • In My Mail Box (17)

    In My Mail Box (17)

     

    In My Mail Box (17)

     

     

    In My Mail Box (17)

    In My Mail Box (17)

     In My Mail Box (17)

     

    Un petit mot sur mes achats : 

    La Fée de la Mousse et le Magicien et le Golem ont été dédicacé par l'auteur ! *-* Je vous publie les photos des deux dédicaces dans le week-end ! Un grand merci à Philippe H. Besancenet (l'auteur) pour elles... C'est un très beau cadeau d'anniversaire !

    In My Mail Box (17)

     

    In My Mail Box (17)

     


    votre commentaire