• Un Carré du Ciel Bleu

    Fiche 

    Scénario : Sô 

    Dessin :

    Nombre de volumes : 4 (terminé)

    Lu : 4/4

    En couverture 

    Un Carré du Ciel Bleu Un Carré du Ciel Bleu Un Carré du Ciel Bleu Un Carré du Ciel Bleu

    Mon Avis 

    Deux choses m'ont poussées à acheter ce manga : la couverture sublime du premier tome, et la promotion de sortie qui faisait que je ne l'ai payé que 5 euros ^^ ! L'histoire, beaucoup plus compliquée et recherchée que dans les shojo que le lis d'habiude, m'a tout de suite séduite. Elle abordait des thèmes, qui à l'époque où j'ai commencé à les lire, me tenait vraiment à coeur : l'amitié et la mémoire. Je résume à ces deux mots, mais cela est bien plus complexe qu'il n'y paraît, les personnages ayant une psychologie vraiment aboutie et propre à chacun d'eux.

    Si j'ai trouvé l'histoire vraiment aboutit, ce qui m'a vraiment marqué dans cette série, c'est la qualité du dessin. Chaque personnage est unique et toutes les pages sont vraiment complètes. En bref c'est simplement magnifique, un trait d'une grande finesse et d'une immense qualité qui rendent ce manga irrésistible. Pour finir, je dirais que le dernier plus de cette série c'est sa longueur. Quatre tomes, ni trop courte, ni trop longue. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :