• Vacances Sanglantes (tome 3) de Carrie Vaughn

    Vacances Sanglantes (tome 3) de Carrie Vaughn

     

    Vacances Sanglantes (tome 3) de Carrie Vaughn

    Après avoir fait mon coming out en direct à la radio en révélant au monde que j’étais un loup-garou et, après avoir risqué ma vie en témoignant devant le Sénat, je méritais bien quelques jours de vacances, non ? Comme on ne voulait pas me lâcher, j’ai prétexté un bouquin à écrire, mon autobiographie en quelque sorte. Et me voici tranquille au cœur des montagnes du Colorado. Tout ce que je veux, c’est un peu de paix. Est-ce trop demander ?

    Surement puisque quelqu’un dépose devant ma porte les dépouilles de petits animaux mutilés… Convivial. Mais, lorsque Cormac débarque avec Ben parce que ce dernier vient d’être mordu par un lycanthrope, je peux définitivement dire adieu à mes vacances.

     

    Vacances Sanglantes (tome 3) de Carrie Vaughn

    Merveilleux / Pygmalion (Darklight) / 350 p

     

    Vacances Sanglantes (tome 3) de Carrie Vaughn

    Ce troisième volume de l’opus de Carrie Vaughn, Kitty Norville, met en scène Kitty, une jeune femme atteinte de lycanthropie. Après avoir révéler au monde sa particularité, elle part se réfugier au cœur des montagnes et aspire à un peu de tranquillité. Mais comme on peut sans douter, rien ne se passera comme elle l’imaginait !

    Lorsque j’ai commencé ce livre, je me disais que j’aurais du mal à accrocher à l’histoire, bien qu’elle soit vraiment attirante sous plusieurs angles. J’avais peur de ne pas me prendre au roman pour la simple raison que je n’avais pas lu les deux premiers tomes. Bien au contraire, dès les premières pages, je me suis laissée emporter par l’histoire. En plus l’univers des loups-garous restent bien méconnu contrairement à celui des vampires, c’est donc un thème intéressant, bien que moins approfondi dans ce livre.

    L’auteur mêle, avec un style bien à elle, histoire de cœur et actions qui s’enchaînent à la bonne vitesse. C’est un livre bien écrit, fluide, facile à lire, mais surtout plein d’humour, qui m’a pourtant fait verser des larmes par son côté poignant. L’auteur fait référence à plusieurs reprises du livre «Walden ou la vie de les bois » de Henry David Thoreau, qui a inspiré sa retraite à l’héroïne. Elle donne aussi plusieurs autres références littéraires rendant plus crédibles son personnage.

    L’histoire, écrite à la première personne du singulier, mais aussi la description de lieux et des personnages m’ont permis de rentrer très facilement dans le roman. Kitty, qui depuis toujours comptait sur les autres, se découvre une force intérieure qu’elle n’avait pas soupçonnée, en aidant Ben à faire face à sa lycanthropie. Plus qu’un roman fantaisy, l’auteur veut faire passer un message de tolérance à travers son livre. En nous montrant le regard des autres sur cette anormalité, elle dénonce l’intolérance, mais aussi l’injustice, comme on le verra avec l’arrestation de Cormac.

    Ce livre met en scène des personnages touchants, auxquels on s’identifie facilement. Elle rend bien sur l’histoire plus croustillante grâce au triangle amoureux auquel sont confrontés ces trois personnages principaux, bien qu’important, son intrigue ne tourne pas qu’autour de ça, au contraire, ce sont des évènements presque secondaires. Entre doute et trahison, Kitty se retrouverait toute seule sans ses deux amis pour la soutenir.

    Quand on lit une série, si on la trouve bien, on a qu’une envie à la fin, c’est de lire les tomes suivants, une fois n’est pas coutume : ce livre ne m’a donné qu’une envie : lire les deux premiers, afin d’en savoir plus sur l’univers que Carrie Vaughn a créé. Ce livre est donc un gros coup de cœur, que je conseille à tout le monde. C’est ici l’œuvre d’un auteur qui a beaucoup de talent que je me suis prise à découvrir. Je remercie encore une fois le forum ainsi que la maison d’édition pour ce merveilleux partenariat.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :