• Bienvenue chez les Robinson

    Bienvenue chez les Robinson

    Synopsis : 

    A 12 ans, Lewis est un garçon brillant qui a déjà inventé beaucoup de choses fabuleuses, mais qui font parfois pas mal de dégâts. Sa dernière invention, le Scanner de Mémoire, pourra peut-être lui permettre de raviver ses lointains souvenirs de sa mère. Lewis retrouverait alors sa famille... Malheureusement, sa géniale invention vient d'être volée par l'ignoble Homme au Chapeau melon.

    Lewis a presque perdu tout espoir lorsqu'un mystérieux garçon appelé Wilbur Robinson l'entraîne dans sa machine à explorer le temps... Les voilà lancés dans le futur, où Lewis découvre l'excentrique famille de Wilbur. Dans ce monde futuriste et délirant, la plus fabuleuse des aventures les attend. Pour sauver l'avenir, ils doivent retrouver l'Homme au Chapeau melon et déjouer son fascinant complot. Alors, ils découvriront peut-être le fantastique secret du destin de la famille Robinson.

     

    Informations : 

    Walt Disney / Stephen J. Anderson / 2007

     

    Mon avis : 

    J’ai regardé ce film pour la première fois hier. Et je dois admettre qu’encore une fois ce fut une très belle découverte… C’est un Disney très étonnant, qui m’a vendu du rêve. Les personnages sont très attachants et j’ai eu plaisir à retrouver cette pointe d’humour si propre aux films d’animation Walt Disney. Luis est un personnage touchant, et attachant. Il passe son temps à inventer des choses un peu folles, mais que finalement on n’aimerait bien avoir chez soi. Mais avant tout, j’ai beaucoup aimé l’imagination avec laquelle Disney a représenté le futur : sous leur plume, le futur est devenu un univers enfantin et enchanté qu’il me plairait de visiter ! J’ai surtout beaucoup aimé les transports en commun : des bulles de savons ! 

    C’était à la fois un film étonnant, et prévisible : je n’ai eu aucun mal à percer le mystère entourant le patriarche de la famille Robinson, mais la fin m’a tout de même surprise ! Je pensais qu’il finirait vraiment par retrouver sa mère, même si ce n’est finalement pas le cas. Encore une fois Walt Disney nous offre un dessin animé pour les grands et les petits, rafraîchissant et drôle !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :